Le mal de dos, la maladie du siècle. Il est tout d’ abord impératif de comprendre cette partie du corps qui s’ étend des épaules jusqu’ aux reins. Composé de deux côtés, à gauche et à droite de la colonne vertébrale. Constitué principalement de muscles, notamment le grand dorsal et les trapèzes et de 33 os empilés verticalement les uns sur les autres, appelés vertèbres reliées entre elles par des disques entre chacune d’ elle. Il est donc essentiel d’ entretenir le dos avec sa colonne vertébrale avec ses composants.
Premièrement, Il est important d’ avoir une alimentation saine et équilibrée pour le développement des muscles et avoir une colonne vertébrale en parfaite santé. De surveiller donc son poids. Ne pas trop manger des glucides mais plutôt, avoir une alimentation en Omega 3(poisson, sardines, huîtres, le foie, les noix., des 🥑…)
Secondo, de pratiquer calmement sans excès des exercices 3 fois par semaine ( 30 min) en se focalisant sur les muscles abdominaux et dorsaux en pratiquant par exemple la natation, le vélo, le yogabachi, la marche à pied. Si vous pratiquez un sport un peu plus agressif ( de l’ haltérophilie avec des charges lourdes ) ou vous exercez un travail où vous êtes tout le temps assis(e), Il est essentiel de se lever de temps en temps et marcher. Ou mais encore, si vous avez un travail dans lequel vous devez transporter régulièrement des charges lourdes à froid, je vous recommande de porter une ceinture dorsale ou lombaire qui permettra de maintenir le bas du dos et de réduire les risques d’ affection ou voir d’ accident.
