
De power training (entraînement pour la puissance, la force, la vitesse et le développement musculaire, sans omettre l’endurance, le cardio, la coordination, la souplesse, de perdre ou de prendre du poids selon vos besoins …). Le power training est un style de sport statique(sur place) ou dynamique( en mouvement, en aerobic) qui utilise des poids légers, des élastiques.. qui vont ainsi vous permettre de vous fortifier, de retrouver une belle silhouette, de retrouver de l’energie, d’ éliminer le superflu de votre corps, de vous destresser, de retrouver le sourire et tout cela dans une ambiance musicale.
Les cours commenceront officiellement à partir du 1er Septembre 2023, tous les dimanches de 18h à 19h à la salle de fitness Bruma.
Cependant, vous pouvez déjà venir essayer chaque dimanche de 18h à 19h à la salle Bruma banc solaire et fitness les mois de Mai-Juin-Juillet et Août car j’ y suis toujours sur place.
Programme.
Dans le cours de Power training, nous aborderons différentes phases que j’ expliquerai un peu plus loin, postérieurement. Celles – ci permettront en autre le développement musculaire de la totalité du corps. Même si la partie supérieure du corps joue un rôle important, la partie inférieure du corps (les jambes, les hanches, les fessiers, les cuisses, les mollets…) ne doit surtout pas être négligée. Elle reste indéniablement d’application. Car elle aussi, a leur importance. Elle permet d ‘ avoir un soutien, un complément, un support solide et stable qui permettra de renforcer la partie supérieure, de favoriser le balancement et de posséder un meilleur équilibre. Je vous rappelle que vous avez le droit en dessous de la table de vous accrocher avec les jambes, d’utiliser une jambe à la barre transversale de soutien de bras de fer à droite ou à gauche, face à vous pour vous donner plus de forces.
Le cours collectif de power training est basé particulierement sur 5 phases d’ exercices physiques.
1. La première phase est l’ échauffement. Comme je le disais au-dessus, nous allons travailler tout le corps, cela compremd également les exercices de renforcement et développement musculaire des jambes. Pour une question de durée de temps limité et de diversifier les exercices plus tard. Je n’ ai donc pas fait tous les exercices approfondis pour travailler les jambes dans la vidéo. Les squats par exemple et d ‘ autres exercices pour les jambes, plus focalisés sur les cuisses et les hanches
2. La musculation, proprement dite, statique. (power training)
Les exercices avec les haltères, les brassards de poids, les élastiques, les ballons( gym ball ou fitball), les pinces les aerobics steps( escabeaux aerobics), … Tout le monde aura la possibilité de choisir librement son matériel et sa charge en fonction de sa morphologie. J’ adapterai certains exercices en fonction de votre génétique aussi. Cependant, je vous conseille de prendre au début des poids légers et augmenter progressivement. Petit rappel.
Pour Les femmes, il est suggéré des poids halteres de 500 grammes à 2kg en dynamique et de 2 kg à 5kg en statique..
Les hommes, de 2kg à 3 kg en dynamique et de 3 kg à 10 kg en statique en fonction naturellement du genre d »exercice. N’ allez pas prendre les 25 kg directement. Vous risquez de vous faire mal et là, je suis vraiment sérieux !
3. La dynamique. Certaines disciplines archaiques comme la corde à sauter, les squats, les pompes au sol peuvent être mises aussi en application. En général, la dynamique sera centrée sur l’endurance, la rapidité, la capacité à réagir. L’ explosivité (training circuit). Shadow boxing, aerobic, tai-bo, zumba.
4. Gainage. Tous les exercices possibles de gainage et de renforcement musculaire.
5. Stretching et relaxation. Des exercices pour une meilleure concentration au bras de fer. Des exercices de base de yoga ou de tai -chi ou mais encore pilate seront également intégrés dans cette phase.
Voici un exemple de cours( incomplet). Voir la video ci- dessous.
La durée du cours collectif de power training = environ 45 minutes.
+ 15 minutes initiation au bras de fer (pas obligaroire ).
Cours d’ entraînement à la préparation de bras de fer pour devenir une championne ou un champion du bras de fer.


