Marche rapide (et,ou) M.C.P (méthode de la Marche Cadencée sur Pointe ou Plante des pieds). Tout cela en petit groupe avec encadrement.

Inscription. Tony. 0486 411 407.

Commençons par la marche rapide ( marche active ou dynamique ). Ensuite, je parlerai en détail de la méthode M.C.P et son utilité ?

1.Marche active.

Commençons par la marche active est un sport, voir même un loisir, nous pouvons gérer librement son temps et nous ressentons plus du plaisir à le pratiquer que la majorité des autres sports. La marche active est un sport qui se pratique à votre rythme. A votre aise. A un rythme lent, rapide ou accéléré selon votre désir, vos humeurs et vos capacités physiques. Chacun est libre de choisir son rythme. Vous pouvez donc le fractionner à un rythme rapide à un moment bien déterminé et un autre moment donné, ralentir selon la durée du parcours, selon vos aptitudes physiques selon votre convenance, comme bon vous semble.

Ce sport se pratique avec un rythme légèrement plus soutenu que la marche à pied quotidienne. Il fait donc travailler la vitesse, l’ endurance, la respiration et casi tous les muscles du corps. Il fortifie les chevilles ( ces articulations sensibles et fragiles) et ce sport bien pratiqué avec un bon échauffement sur terrain plat, pas sur terrain nid de poule ou terrain accidenté, il évite les complications, les foulures et les entorses aux chevilles.

Il n’ y a pas de discrimination. Les femmes, les hommes, il est accessible  à tout le monde. Egalement, il n’ y a pas d’ âge, vous êtes tous les bienvenu(e)s.

Certains jeunes diront que la marche rapide, c’est un sport de vieux pour les seniors. Bien au contraire, vous vous trompez royalement, vous vous mettez le doigt dans l’ oeil.

Je recommande ce sport plus particulièrement aux jeunes en pleine croissance et qui souhaitent perdurer leurs excellentes conditions physiques, de conserver le plaisir du sport et non sa rigidité. Et vous pouvez aussi l’ utiliser comme une discipline d’ endurance comme le vélo en préservant toujours bien-être et votre rythme.

Un sport aussi pour les jeunes !

Étant donné que j’ étais, moi même,  un jeune sportif de haut niveau quand j’ étais plus jeune. A une époque passée, on pratiquait souvent les chamiopionnats de course à pied entre les différentes écoles communales. Ce qui m’ a valu quelques soucis au niveau des articulations 30 ans plus tard. Pourquoi je privilégie ce sport, la marche rapide, particulièrement aux jeunes en pleine croissance ou en pleine fougue de dépense énergétique ? Eh bien, pour éviter de développer des complications plus tard lorsque vous viellierez. Comme dit le bon vieux dicton chinois, avant de courir, il faut savoir marcher. Je suis conscient qu’ on a tous ce désir de dépasser nos limites mais il est judicieux de le faire avec sagesse et prudence. Revenons au vif du sujet.

Quels sont ses bienfaits ?

Tout d’ abord, Il faut savoir que la marche rapide est un sport préventif.  Il est également préparatoire à la course à pied( sprint…) mais pas obligatoire. C’est surtout pour ceux ou celles qui ne souhaitent pas changer leurs habitudes, préfèrent rester dans leurs conformismes et dans leurs entêtements de la course à pied. Cependant, ce sport, la marche active favorise la perte de poids et permet de prolonger la vie. Il permet de prévenir et de soigner le diabète de type 2. De prévenir ou voir même guérir l’ arthrose et bien d’ autres maladies. Il est excellent pour le coeur, pour perdre des calories, pour sécher, perdre les poignées d’ amour, raffermir ou supprimer la cellulite. D’ avoir de splendides cuisses affinées, de beaux fessiers musclés avec des abdominaux fermes et apparents. La marche rapide ou dynamique baisse la tension artérielle, favorise la circulation sanguine, améliore la concentration, renforce les anticorps. Le système immunitaire. Elle permet d’ éliminer le stress, l’ anxiété et la dépression puisque vous sortez de chez vous. Vous rencontrez des gens et vous n’ êtes pas renfermé(e)s. Aussi, la marche est moins éprouvante pour vos os, vos cartilages que la course à pied car le fait de solliciter fort l’ effort avec rebondissement à un impact d’ usure sur les cartilages des genoux et des hanches. Elle permet considerablement d’ amortir les chocs. Vous préserverez ainsi un peu plus longtemps vos genoux, le dos et vos hanches. C’est notre idéal de vivre un peu plus longtemps sans la moindre souffrance.

Combien de temps pour la marche rapide ?

Une bonne demi-heure ( faire les 10 mille pas) avec un bon petit quart d’ heure d’ échauffement( assouplissements, étirements, astuces de kiné, exercices avec les chevilles, mollet, hanches, dos et la nuque, etc.) Et si vous désirez, vous pouvez même faire des pauses selon bon vous semble.

Quel est le bon rythme de la marche active ?

Tout d’ abord, je vous recommande de posséder une montre cardio connectée à votre poignet pour connaître votre fréquence cardiaque et calculera même le nombre de pas, les calories, etc. Celle-ci peut être disponible dans la boutique ideecadeaueureka.fr si vous la désirez naturellement. Concernant votre fréquence cardiaque, il est recommandé de ne pas dépasser en moyenne 170 pulsations par minute. Le bon rythme est d’ environ 120 pulsations par minute pour la marche active.

La tenue ?

Chaussures de sport confortable de préférence des chaussures à semelles épaisses pour éviter au maximum les chocs sur les genoux et le long de la colonne vertébrale.

Une tenue confortable de sport.

Des lunettes de soleil et une casquette  si le temps l’ exige pour protéger ses yeux et sa tête.

Voir ma boutique. Ideecadeaueureka.fr

2. Méthode M.C.P

C’ est quoi la méthode M.C.P et son utilité ?

La M. C. P  est excellent pour les gens en surpoids qui ne possèdent plus la volonté, qui ont tout essayé dans les sports ou qui subissent d’ atroces souffrances en pratiquant un sport du au surplus pondéral et qui souhaitent quand même perdre du poids sans trop souffrir. Elle est aussi destinée aux personnes qui souhaitent retrouver la locomotion après un traumatisme osteo- articulaire, etc.  Pour les chevronnés, il peut être donc aussi un bon complément dans le cadre de la marche active. Vous êtes libre de l’ appliquer ou pas ! Cette méthode consiste à marcher en cadence sur les pointes des pieds ou plantes des pieds à votre rythme en relevant légèrement les genoux, très important et en ayant une posture droite du corps,  légèrement penchée vers l’ avant . Respirer en cadence. Gardez vos coudes pliés à un angle d’environ 90 degrés et déplacer calmement vos épaules( méthodes de Carl Lewis ). Les bras doivent rester dans l’ axe du corps. Les doigts de la main doivent être semi- ouverts ou poings à peine fermés. Ayez un pas souple et léger.

En cas de douleur, point de côté. Vous avez 2 possibilités, de s’ arrêter ou de continuer. Si vous decidez de vous arrêter car trop mal. Alors, penchez- vous vers l’ avant et comprimer avec les 2 mains, la partie où ça vous fait mal et respirez lentement et profondément.

La seconde possibilité, de continuer, vous êtes motivés, vous pouvez supporter la douleur. Alors voici une astuce asiatique, serrer le poing et faites rentrer le pouce vers l’ intérieur du poing, tout en continuant de marcher et respirer également en profondeur. Voir la main droite du coureur ci-dessous.

En ce qui concerne la M.C.P, les asiatiques avaient déjà compris depuis longtemps les bienfaits de cette méthode surnommé << pied léger au vent >>.

Il est possible de courir sur l’ eau même sans plaques de bois quelques mètres ou voir plus. Il y a un bien longtemps. J’ avais vu un vieux moine de Shaolin avec une longue barbe grise le faire sur 10 mètres.  Cependant, ici sur la vidéo, le jeune moine a quelques kilos en trop et utilise une technique différente. Le moine dont je vous parle, qui courrait sur l’ eau sans morceaux de bois, qui a réalisé cette prouesse, devait peser 50 kg tout au maximum. Et il courrait plus rapidement en utilisant la technique M.C.P. 

Cette technique permet d’ étirer les tendons, de muscler surtout les mollets. Et finalement, de faire pression ou de stimuler les points d’ acupuncture de la plante des pieds et des orteils pour guérir certains organes malades du corps. Je la recommande pour les gens qui sont en pleine rééducation et qui souhaitent progresser calmement ( 3000 pas avec des pauses).

Comment s’ inscrire pour participer aux deux disciplines ?

Les places sont limitées à 10 personnes. N’ attendez pas la dernière minute pour vous y inscrire. Faites le maintenant si vous êtes intéressé(e)s.

Sur mon site Brasdeferbelge.com sous la rubrique. Marche Active ou sonnez-moi. Mon Nr de gsm est le 0486 411 407. Tony (Iron).

Le prix est démocratique. Il est seulement de 5 euro par personne. Pour cette modique somme, cela couvre même pas les frais de la gestion du site. Néanmoins, si cela peut nous aider avec le temps et la popularité à la préservation et la  continuation du site et à réaliser notamment d’ autres projets en commun. Alors pourquoi pas ! Bonne marche !

Les gladiateurs belges, Les guerriers du passé, nouveau sport antique pour les adultes (et ou) les enfants, un sport de groupe, seul, en couple, en famille, en salle ou à l’ extérieur. A découvrir, inscription sur mon site brasdeferbelge.com.

Inscription.

Sur mon site, pour la participation aux jeux des gladiateurs ou à la formation de gladiateurs spartiates par le laniste ( c’ est à dire, moi, l’ entraîneur ). Autre possibilité, ou si vous désirez la location du matériel pour tous les sortes d’ événements ( antique, médiéval, gréco-romain, viking, pharaon, ecclésiastique, oriental..) Tel. 0486.411.407. Tony Iron.

Les gladiateurs.

Nb. Les armes de gladiateur pour les adultes sont adaptées conformément aux adultes ( grands formats ) et également pour les enfants ( petits formats ) et sont inoffensives.

Les différents types de gladiateurs.

Voici, les principaux. Vous êtes libres  de choisir votre déguisement. (niveau excellence)

Attention ! les places sont limitées à 20 personnes en salle et illimitées à l’ extérieur.

Les combats.

Les combats se font par deux principalement, mais peuvent se faire aussi par trois (deux contre 1) ou tous sur 1.

Mais avant cela, un bref petit mot d’ explication sur les gladiateurs, leurs petites histoires, les combats, les différentes armes d’ attaque ou de défense. Et pour finir, la formation basée sur les techniques de combat à l’ époque romaine. Vous apprendrez la garde du faucon appelée par les italiens, la posizione del falco qui vous fait gagner instantanément le combat du glaive, les points faibles de l’ armure, du casque, les entraînements des gladiateurs à cette époque et bien d’ autres choses. Ensuite, on terminera par la chose, la plus importante, les tournois et la récompense des gagnants. Puisque nous sommes tous là pour gagner, être le meilleur, être le vainqueur des ultimes combats.

C’est quoi les gladiateurs ?

C’ était des guerriers, des pauvres esclaves en quête d’ honneur, de reconnaissance et de gloire cherchant à être affranchis. C’ était aussi des adeptes des arts martiaux, des athlètes qui avaient le goût du sport, des jeux, des paris et de la compétition chez les romains qui combattaient courageusement dans une arène ou un coliseum (amphithéâtre) contre d’ autres hommes méchants et virulents, des prisonniers de guerres, des condamnés, des criminels, des meurtriers sanguinaires de la pire espèce ( les Eques). Aussi, ils devaient parfois combattre contres des bêtes féroces, sauvages. Et affronter en outre les hurlements, les acclamations ou les huements de la foule euphorique en ébullition.

Définition.

Gladiateur, comme le dit si bien son nom. Du latin, gladius, glaives signifiant épée.

Les différentes armes.

Le gladiateur pouvait user de toute une panoplie d’ armes mis à sa disposition dans l’ arène ( lance, angon, trident, filet, épée courte à large lame, la dague, poignard ou épée longue à lame courte, le glaive, brassard, bouclier rond, le scutum, la hache, le bâton, le casque de protection avec visière, la massue, le galerus (protection d’ épaule), la cuirasse, le fléau d’ armes, l’ archer, arbalète, la faucheuse, bouclier long du corps rectangulaire, la bardiche, le scissor…

Prévention.

Tout d’ abord, le but de sport n’ est pas de faire mal, il est clair que chaque participant aura un esprit sportif, des sentiments de bienveillance, un esprit d’apprentissage, de convivialité, de self contrôle, de fair-play à l’ égard de son ou ses adversaires.

Bien entendu, dans ce nouveau sport, toutes les armes ne sont pas en fer forgé et affûtées mais bien en plastique robustes et lourdes. Et au lieu d’ être pointues, elles sont légèrement arrondies au bout pour une question de sécurité. Pour les expérimenté(e)s, niveau supérieur. Les armes sont en bois avec encore une meilleure protection. Et pour les expérimenté(e)s niveau excellent, ils pourront effectivement  s’ entrainer ou combattre avec de véritables armes en fer forgé avec protection sous haute surveillance.

Règlement.

Les obligations.

Attention, le casque du gladiateur est obligatoire pour tout le monde.

Arbitrage.

Tous les combats sont arbitrés. L’ arbitre tient dans sa main droite un bâton ou une épée. Et le ou la soulève en direction du vainqueur du combat.

Le public juge du sort du perdant en acclamant la vie ou la mort et en même temps en levant son pouce ou en le rabaissant. Si le pouce est baissé, celui-ci recevra par conséquent de l’ arbitre son châtiment, un gage à faire ( 10 pompes, un tour de salle, 10 flexions avec les jambes, des squats , saut à la corde, des abdos,…). Si le pouce est levé, le gage tombe. Il ne doit pas faire le gage. Le public lui accorde donc la grâce. Il est donc épargné de sa punition.

LA VIE OU LA MORT

Comment remporter la victoire ?

Le juge.

Sur cette image ci-dessus, le juge suprême avec sa tunique blanche, sa toche et selon son bon loisir, il règle et organise les combats.

Ces combats sont délimités par une ligne blanche ou jaune sauf si la salle est trop petite et ne possède pas de délimitation. Si la salle dispose d’ une ligne de délimitation, vous ne devez pas la franchir. Si vous la franchissez, votre adversaire marque un point. Cependant, contrairement à d’ autres sports, vous avez assez de place pour déjouer votre adversaire. Voici, un exemple de combat avec les lances. C’ est seulement un exemple avec un type d’ arme. On peut donc utiliser toutes les armes. C’ est un sport assez physique. Excellent pour perdre des  calories ! Voir vidéo ci-dessous. ( Niveau expert)

Les combats comportent trois manches. ( pair= contre 1 adversaire , trio= contre 2 adversaires et todo, tous = contre tous les adversaires.) 

Timing.

Chaque combat est limité dans le temps.

L’ arbitre signale une touche en criant: <<  Toucher >> Alors, les adversaires s’ arrêtent de combattre un moment. Puis, la reprise du combat se fait à nouveau en disant : << Combattez >>.

Si vous désirez marquer des points et pour gagner, il suffit de toucher votre adversaire avec n’ importe quel arme au corps. Vous devez utiliser strictement les armes mis à votre disposition et rien d’ autres. Pas d’ affrontement corps à corps ( lutte excepté pour uniquement niveau supérieur, le behourd. ). Donc, pas d’ arts martiaux pour l’ instant, pas de coup de poing, pas de coup de pied, pas de coup de tête même avec le casque, etc.

Voici les différentes touches.

Les jambes= 1 point

Les bras= 2 points

Le torse y compris les épaules, les trapèzes et le dos = 3 points.

La tête = 4 points. ( Y compris filet sur la tête)

Le cœur = 5 points ( vous recevrez le t-shirt ou un autocollant avec un grand coeur pour cible avec l’ inscription:  » i love gladiators game « 

Le but des combats.

C’ est de comptabiliser un maximum de points pendant les 3 minutes.

Secondo, vous avez le droit de frapper ou repousser au corps avec le bouclier mais aucun point vous sera admis.

Les interdictions.

Interdiction de touche au niveau du bassin, en dessous de la taille.

La comptabilisation des points.

Ensuite, l’ arbitre comptabilise les points.

Finalité

Le gagnant recevra une médaille ou une surprise et un diplôme de gladiateur certifié et le titre de spartacus.

Soyez nombreux, seul, en couple ou mais encore en famille. Vous êtes tous les bienvenu(e)s y compris même les plus curieux qui ne souhaitent point combattre et juste regarder. Prendre des photos ou vidéos car nous avons besoin également d’ un public pour le dernier jugement. La vie ou la mort ! ( les gages )

Formations.

– Initiation aux techniques de combats de gladiateur et l’ apprentissage des armes du gladiateur.

Nb. Vous recevrez la tunique basique du gladiateur novice.

Les stages.

Primi pali. 1er stage – Black ( les primis palis noir )

Secundi pali. 2 ième stage- Vert. ( les secundis palis verts )

3ème stage. pali- Rouge.( les palis rouge). Les plus expérimenté(e)s et les plus dangereux(ses) !

– Immersion aux différents types de gladiateur, aux armes, à l’ histoire, aux rites ( coutumes), aux habitudes des gladiateurs et aux usages.

– Echauffement, musculation antique( lancer de javelot, de lance,  tir à l’ arc, éviter des obstacles, jeux du pied menotté, le char d’ assault et la brouette, ..) et gymnastique sportive.

– Amalgame d’ Arts martiaux( self-défense), stratégie et tactique dans le combat aux épées…

– Lutte gréco-romaine.

– Orientation et préparation aux tournois, à la compétition.

Pour vous inscrire. Cliquez sur ce lien suivant( bientôt) qui vous mènera à la rubrique. Jeux des Gladiateurs. 

Et vous recevrez tous les renseignements nécessaires ( liste d’ inscription aux jeux des gladiateurs, location du matériel et formation… )

Me contacter.

Mon Nr de gsm est le 0486 411 407. Tony (Iron).

Tout droits réservés © 2024 – Legavox(copyright)

Voir plus. La vie au temps des gladiateurs.

https://youtu.be/jCdbk5SnozI?si=itSD1amiWxfIJhp6

Comment éviter de se blesser au bras de fer.

5 astuces.

1ere astuce.

Échauffement.( le plus important )

En pleine fougue, dans l’ agitation, ( en public ou pas) mais en public encore plus de pression, dans l’émoi qui se veut souvent vers le Moi (pas d’ échauffement malheureusement avec son adversaire sur la table de bras de fer malgré que c’ est un sport collectif (à deux) ou mais encore, un échauffement individuel, nos émotions emportent le dessus).  Quelqu’ un nous lance un défi au bras de fer, nous sommes chauds, fiers impatients de se précipiter pour relever immédiatement le défi, de lui donner avec empressement sa petite raclée, vite fait et bien fait. Notre orgueil en prend un coup, notre ego est touché, notre image, notre amour propre ou estime de soi se veut être mis en évidence, ce qui nous fait grandement défaut. Et ainsi, nous nous éloignons et nous oublions les principes fondamentaux du bras de fer que sont la prévention, l’ humilité et la sécurité. Non seulement, nous manquons de dignité envers nous même et envers notre rival. Mais en plus, nous pouvons nous blesser et blesser grièvement notre concurrent . Autrement dit, il est crucial de s’ échauffer avec son partenaire ou individuellement. Échauffez-vous 15  minutes au minimum avant un tournoi ou un défi.  Utilisez des pinces de musculation, utilisez des poids altères( exercices biceps et triceps). Échauffement des poignets, la longue barre, travaillez les avants-bras. Faites des simulations de bras de fer avec élastiques ou poids altères. La majorite des blessures se focalisent surtout au niveau des poignets et de l’humérus ( fracture de l’ humerus ) mais d’ autres complications peuvent surgirent si on ne se s’ échauffe pas suffisamment. Vous pouvez utilisez aussi des produits pour masser et réchauffer les muscles ( crème, pommade chauffante overstim, gel, baume de tigre, reflex spray, Ceci est ma première astuce. Voir vidéo-ci dessous. Voilà ce qui arrive quand on ne s’échauffe pas !

2ème astuce.

Votre Catégorie.

Toujours dans cette même effervescence tumultueuse. Nous oublions de respecter les catégories de poids( les moins de 50 kg, de 60 kg, de 80 kg, les plus de 100 kg ). Donc, exemple. Quelqu’ un qui a moins de 80 kg ne peut pas combattre un adversaire de plus de 100 kg, Il combattra un adversaire de moins de 80 kg ou tout au moins 83 kg si pénurie d’ adversaire de moins de 80 kg. Et même que ce soit un simple défi et non un tournoi.  On se doit d’ affronter de préférence un adversaire de la même catégorie pour éviter les blessures, d’ un poids presque équivalent avec tout au moins une petite différence le cas échéant de 3 à 5 kilos maximum. Donc, si vous ne connaissez pas votre poids, alors pesez-vous sur la balance…

3 ieme astuce.

La position de votre bras… Ayez toujours un angle ouvert de 30 degrés au maximum( le plus à plat possible sur le pad et sur la table ) avec votre bras en ouverture si vous considérez que votre adversaire ait le dessus. Si vous sentez que vous allez perdre, éloigner largement votre bras de votre épaule à l extrême droite si vous êtes droitier et réciproquement si vous êtes gaucher quite à le poser même à plat le long de la table pour éviter de se faire mal.  Voir vidéo ci-dessous.( à la séquence 2 min 30) Regardez le bras de Khalid, il est en ouverture complète pour éviter de se faire mal car le jeune champion du monde étudiant Russe schoolboy met le paquet, il a le dessus.

4ieme astuce.

Une table de bras de fer conforme et professionnelle. Voir image ci-dessous.

5 ieme astuce.

Portez dans la mesure du possible à votre main, votre bras ou poignet,  des accessoires de protection, de renforcement musculaire et de prévention. (gants, manchon, brassards de protection avant-bras ou au niveau de l’ humerus ou mais encore protection au niveau du poignet, ce que porte les tennismen par exemple sur lequel vous pourrez également essuyer votre sueur abondante de votre front  ) voir les images ci-dessous.

Gants anti dérapant, protection poignet avec scratch.

Protection contre entorse du coude.
Protection poignet

Manchon de soutien compression du coude et protection humerus…

La garde à la boxe, comment la positionner ?

Certaines disciplines comme le yoga(plus pour la concentration), la boxe, le judo,… restent toujours d’actualité pour le bras de fer car elles utilisent la rapidité, la force de la main, du bras ou de l’avant- bras et tous les autres muscles du corps .

Mais qui est donc anatoly, cet homme impressionnant qui fait partie du service de nettoyage en salle de musculation et pourquoi est-il si fort ?

Si vous ne connaissez pas encore Anatoly, vous avez manqué un phénomène sur les réseaux sociaux. Ce Tiktokeur et Youtubeur Anatoly, ou Vladimir Shmondenko de son vrai nom, cet Ukrainien courtois de poids léger est devenu une star en un temps record en publiant des vidéos de prank dans lesquelles, il se fait passer pour un homme de ménage dans une salle de sport. Cependant, il faut savoir que ce nettoyeur d’engin de musculation est un grand pratiquant de fitness et de gym. Depuis son plus petit jeune âge, il s’entraîne durement les bras et les avants-bras en powerlifting et autres. Et surtout, il a toujours mis l’accent non pas sur la charge mais sur la fréquence en portant au début des poids légers et en augmentant progressivement celles-ci. Il a donc tout miser surtout pour sécher et ne pas prendre de la masse sans oublier sa génétique. Mais quel est son secret? Ce sont ces abdominaux et son dos solide comme du béton à rude épreuve et ses avants- bras digne d’un des plus grands ferristes au monde. Là, tout est sa force et sa vitalité . Voilà, son plus grand secret sans oublier que cet homme a succès fait preuve d’humilité, de réserve, de sympathie, de politesse et surtout de son humour ou de sa gentille plaisanterie en salle. A suivre son exemple.

Pourquoi ma séance de musculation statique et dynamique en salle dure moins d’ une heure ?

Travailler avec les élastiques permet de mieux gérer les charges et éviter les blessures des articulations. Ils peuvent servir pour accompagner une prise de masse musculaire, travailler la vitesse, la force, la récupération, la mobilité articulaire ou encore renforcer les articulations. Le gain de place ainsi que la facilité de transport font partie des nombreux avantages de l’utilisation des élastiques

Comment avoir de beaux abdos en béton et faire disparaître les poignées d’ amour ?

Pour avoir de beaux abdos. Il n’ y a pas 36 000 détours. Le secret la Diet. Un régime.( fruits légumes et poissons…) Éviter tous les féculents, les sucres et les boissons sucrées. Suivre une sèche et faire tous les exercices de musculation pour les abdos en cardio de préférence pour éliminer au maximum les graisses et buvez beaucoup d’ eau. Et continuer à alterner avec d ‘ autres exercices pour les autres membres du corps. Et reposer votre corps. 2 à 3 jours de repos. Puis, reprenez. Réduire 5 repas à deux ou à un seul repas. C’ est la meilleure chose à faire.

Ne faire que du cardio à faible intensité. Ce qui est bon pour vos abdos : Ajoutez régulièrement des séances HIIT à votre routine d’entraînement. Les séances de cardio HIIT et LISS ont toutes deux un rôle à jouer pour brûler les graisses. Elles vous aideront à obtenir des abdos bien dessinés. FAITES ATTENTION À LA POSTURE DE VOTRE DOS ET EVITER DE LUI DONNER TROP DE CHARGES. Il doit toujours garder une posture convenable, dite droite. Eviter de courber votre dos pendant les exercices. Préférez la position sur les genoux qui évite de trop courber le dos (à condition de garder la tête et le bassin dans l ‘ alignement du dos.

Les exercices pour muscler les abdominaux

  1. Le crunch au sol. …
  2. Le crunch combiné, ou le « V-Up » …
  3. Le crunch à la poulie haute. …
  4. Le relevé de jambes suspendu ou contre un dossier. …
  5. Le relevé de jambes au sol ou sur un banc (relevé de bassin) …
  6. Rotations au sol pour les obliques. …
  7. Planche au sol, gainage frontal en appui sur les coudes.

La roue

Les exercices pour faire disparaître les poignées d’ amour.

Si vous perdez au bras de fer. Ce n’ est pas si grave. Ne jamais baisser les bras. C’ est tout ce qui compte !

Le but, ce n’ est pas toujours de gagner mais de participer. Je ne sais plus qui a dit cela ? Mais pour commencer, c ‘ est un bon début qui exprime bien l’ épanouissement spirituel et surtout la force et la volonté. Avoir du courage. Ne pas avoir peur. Se battre contre ses peurs intérieures. Et si vous perder, ce n’est pas la fin du monde ! Se relever, c’ est tout ce qui compte. Ne jamais baisser les bras et prendre sa revanche. Perdre ce n’est pas si grave ! Mettre sa fierté de côté. S’ entraîner durement pour se développer et revenir à la charge. Ça c’ est indispensable voir vital. Grandir et devenir plus fort dans tous les domaines de la vie. Se sentir heureux commence par avoir une excellente santé. Et la musculation n’est-elle pas l’outil essensiel qui permet de bien promouvoir cela. De se réaliser, de se motiver, avancer dans la vie … Voir vidéo ci- dessous.

Schoolboy se relève après sa déchirure de son biceps.

Schoolboy ne veut pas abandonner. Il ne veut pas lâcher l’affaire. Il ne veut pas baisser les bras. Lors d’ un tournois, il s’ était gravement blessé le biceps. On a dû même l’ opérer. Apparemment, il s’ est vite relevé de son lit d’ hôpital. Même pas besoin de kinésithérapeute. Il a décidé d’aller jusqu’ au bout et de saisir sa revanche. Schoolboy est un étudiant plein d’ acharnement avec une force et une volonté indestructible et un courage hors-norme qui a toujours su montrer un bon exemple de fair-play lors de ses matchs. On lui souhaite un bon rétablissement. Voir vidéo ci-dessous.

Le plus beau combat de schoolboy contre Larry Wheels

Pourquoi posséder une table avec des normes, homologuée professionnelle de bras de fer.

D’ abord, pour la sécurité et le confort. Je m’ explique une table professionnelle homologuée avec les pads (ce sont les mousses épaisses rectangulaires sur la table qui ont une certaine épaisseur et une hauteur homologuée et permettent un certain confort et ont un effet d’ amortissement au niveau du choc pour la sécurité. Ils possèdent donc certaines normes afin de réduire dans la mesure du possible l’ intensité de la force de contraction concentrique et son impact sur les ligaments, congestionnement du muscle, les os, l’ adhérence… ). Cela permettra de limiter les accidents, de limiter les chances de se blesser lors des bras de fer.

Secondo, je vous laisse découvrir le reste en visionnant la video d’ un vice champion de France. Vous découvrirez également les règles et les techniques du bras de fer. Bon visionnage !

Pourquoi ne faut-il pas porter des charges lourdes en musculation ?

Je me répète probablement mais il est préférable de faire des exercices de musculation avec des poids légers pour éviter les accidents. En effet, Si vous trouvez que c’ est trop facile, augmenter les répétions. Et vous verrez que ce n’ est pas si facile ! Adaptez la charge du poids. Pour cela, il est recommandé de partir sur des poids de moins de 5 kg pour les femmes et entre 5 à 10 kg pour les hommes. Idéalement, les novices démarrent sur 1 ou 2 kg pour les femmes et 5 kg pour les hommes. Les profils les plus aguerris peuvent aller un cran au- dessus. Mais n’ exagérez surtout pas et n’ essayer pas d’ impressionner ou captiver la galerie en portant lourd ou faire des chalenges avec les autres bodybuilders. Soyez humble. Vous me répondrez: << Oui, mais je suis en pleine masse et j’ ai besoin de porter très lourd. Faux ! Ce qui va surtout favoriser la masse, c’ est votre alimentation. Par contre, vous pouvez comparer l’ esthétique de votre corps avec d’ autres bodybuilders. Cela ne va pas endommager les muscles normalement. Bon courage !

Le Hulk géorgien, impossible de le battre au bras de fer même avec une sangle au poids du corps…

Levan Saginashvili, né le 15 septembre 1988 à Tbilissi en Géorgie, est un compétiteur de bras de fer sportif professionnel.

Au vu de son gabarit, il est surnommé l’Hulk Géorgien. En 2019, la World Armwrestling Fédération l’élit meilleur ferriste de l’année. La même année, il participe au Top 8. Sa technique de prédilection est le Top-Roll.

En 2020, il participe à une série de vidéos sur la chaîne YouTube française « BRAS DE FER SPORTIF » animée par Akhmed Akmurzayev, où l’on retrouve également des vidéos du champion français Aymeric Pradines.

Mensurations.

Ses mensurations sont incroyables. Ils possèdent des mensurations hors-normes.  Il peut lever des charges très très lourdes, 4 ou 5 fois son poids du corps, sans même trop se fatiguer. Il est prodigieux et  infaillible au bras de fer. Le seul qui a l’ audace de se mesurer à lui et qui est un adversaire hors-pair du même gabarit mais en plus sec. Et qui a un peu près la même force que lui et qui est capable de le vaincre. C’ est Denis Cyplenkov.

  • Taille : 1,93 m
  • Poids : entre 155 et 180 kg
  • poignet : 28 cm
  • Avant bras : 50 cm
  • Biceps : 58 cm

Connaissez-vous l’ hydrotomie percutanée pour guérir définitivement le mal de dos ?

Bonjour, si vous avez vraiment utilisé tous les traitements possibles et que vous êtes désespéré(e)s car vraiment rien n’ a marché. Alors, je vous recommande hydrotomie percutanée.

Qui n’ essaye rien. N’ a rien ! En plus , ça va, ce n’ est pas trop douloureux… Ajoutez à cela, la balnéothérapie est un excellent complément. Elle guérit l’ arthrose dans ses débuts. Elle soigne les articulations et renouvelle les cellules, etc. Elle a donc aussi des effets bénéfiques, je vous le promets. A bon entendeur, je vous salue bien bas. Ah oui, j’ oubliais, ne vous vous baissez pas trop bas pour me donner le change. Vous avez probablement mal au dos. Maintenant, vous savez ce qu’ il vous restes à faire … Bon courage.