Comment éviter de se blesser au bras de fer.

5 astuces.

1ere astuce.

Échauffement.( le plus important )

En pleine fougue, dans l’ agitation, ( en public ou pas) mais en public encore plus de pression, dans l’émoi qui se veut souvent vers le Moi (pas d’ échauffement malheureusement avec son adversaire sur la table de bras de fer malgré que c’ est un sport collectif (à deux) ou mais encore, un échauffement individuel, nos émotions emportent le dessus).  Quelqu’ un nous lance un défi au bras de fer, nous sommes chauds, fiers impatients de se précipiter pour relever immédiatement le défi, de lui donner avec empressement sa petite raclée, vite fait et bien fait. Notre orgueil en prend un coup, notre ego est touché, notre image, notre amour propre ou estime de soi se veut être mis en évidence, ce qui nous fait grandement défaut. Et ainsi, nous nous éloignons et nous oublions les principes fondamentaux du bras de fer que sont la prévention, l’ humilité et la sécurité. Non seulement, nous manquons de dignité envers nous même et envers notre rival. Mais en plus, nous pouvons nous blesser et blesser grièvement notre concurrent . Autrement dit, il est crucial de s’ échauffer avec son partenaire ou individuellement. Échauffez-vous 15  minutes au minimum avant un tournoi ou un défi.  Utilisez des pinces de musculation, utilisez des poids altères( exercices biceps et triceps). Échauffement des poignets, la longue barre, travaillez les avants-bras. Faites des simulations de bras de fer avec élastiques ou poids altères. La majorite des blessures se focalisent surtout au niveau des poignets et de l’humérus ( fracture de l’ humerus ) mais d’ autres complications peuvent surgirent si on ne se s’ échauffe pas suffisamment. Vous pouvez utilisez aussi des produits pour masser et réchauffer les muscles ( crème, pommade chauffante overstim, gel, baume de tigre, reflex spray, Ceci est ma première astuce. Voir vidéo-ci dessous. Voilà ce qui arrive quand on ne s’échauffe pas !

2ème astuce.

Votre Catégorie.

Toujours dans cette même effervescence tumultueuse. Nous oublions de respecter les catégories de poids( les moins de 50 kg, de 60 kg, de 80 kg, les plus de 100 kg ). Donc, exemple. Quelqu’ un qui a moins de 80 kg ne peut pas combattre un adversaire de plus de 100 kg, Il combattra un adversaire de moins de 80 kg ou tout au moins 83 kg si pénurie d’ adversaire de moins de 80 kg. Et même que ce soit un simple défi et non un tournoi.  On se doit d’ affronter de préférence un adversaire de la même catégorie pour éviter les blessures, d’ un poids presque équivalent avec tout au moins une petite différence le cas échéant de 3 à 5 kilos maximum. Donc, si vous ne connaissez pas votre poids, alors pesez-vous sur la balance…

3 ieme astuce.

La position de votre bras… Ayez toujours un angle ouvert de 30 degrés au maximum( le plus à plat possible sur le pad et sur la table ) avec votre bras en ouverture si vous considérez que votre adversaire ait le dessus. Si vous sentez que vous allez perdre, éloigner largement votre bras de votre épaule à l extrême droite si vous êtes droitier et réciproquement si vous êtes gaucher quite à le poser même à plat le long de la table pour éviter de se faire mal.  Voir vidéo ci-dessous.( à la séquence 2 min 30) Regardez le bras de Khalid, il est en ouverture complète pour éviter de se faire mal car le jeune champion du monde étudiant Russe schoolboy met le paquet, il a le dessus.

4ieme astuce.

Une table de bras de fer conforme et professionnelle. Voir image ci-dessous.

5 ieme astuce.

Portez dans la mesure du possible à votre main, votre bras ou poignet,  des accessoires de protection, de renforcement musculaire et de prévention. (gants, manchon, brassards de protection avant-bras ou au niveau de l’ humerus ou mais encore protection au niveau du poignet, ce que porte les tennismen par exemple sur lequel vous pourrez également essuyer votre sueur abondante de votre front  ) voir les images ci-dessous.

Gants anti dérapant, protection poignet avec scratch.

Protection contre entorse du coude.
Protection poignet

Manchon de soutien compression du coude et protection humerus…

Publié par Duc Joshadel de la Poésie du Cœur (pour rester noble lol)

Bonjour. Bonne année 2024. Je me présente, je m' appelle Abdel. J' ai choisi comme pseudonyme: Josh et Adel ( Joshadel) car je suis d' origine Belge et Algérienne… Cela pour montrer la mixité entre deux nobles cultures d' ou ce titre de souveraineté= Duc Je suis artiste poète, altruiste, humaniste et un invétéré du sport de bras de fer. D'ailleurs, je vous invite à le decouvrir sur mon site et blog. www.brasdeferbelge.com. Aussi, sur mon site. Poesiedesdebutants.wordpress.com. J' attends avec impatience de votre part vos créations de poésies amateurs, de citations, ,de vos pensées, vos maximes, vos haiku 's japonais, vos proses, vos chansons. Bref, tout ce qui rime... Peu importe vos erreurs, ce qui m' intéresse, c' est tout ce qui se trouve dans la profondeur de votre cœur. " L' erreur, c' est comme un château de sable, le vent a beau maintes fois le détruire . Il est toujours possible de le reconstruire. " Citation de Duc Joshadel. Alors à vos plumes, mes très chers poètes paons amateurs ... Votre fervent hôte serviteur Duc Joshadel Adresse email: poesiedesdebutants@gmail.com

Laisser un commentaire