
Si on vous gifle sur la joue, tendez l’autre…
Tête à claque.
Combat de gifle ou en anglais slapping ou mais encore power slap est un sport comme la boxe, qui au même titre que la boxe peut provoquer parfois des conséquences nuisibles, des dégâts au niveau du corps ( locomotion cérébrale, hématome, oeil au beurre noir, contusion,saignement…). Ce sport de combat qui consiste à gifler avec le plat de la main uniquement sur la joue de son adversaire à tour de rôle tout en étant debout. Ce sport ne fait aucun sexisme.

Les femmes sont admises et sont autorisées de venir gifler en public leurs maris ou autres… ( Lol ).
Les combats entre hommes ou entre femmes sont également acceptés.
Âge, à partir de 18 ans.
Le but principalement de ce sport est de déstabiliser son adversaire, pas nécessairement de le faire tomber ou de le faire évanouir ! Déstabiliser, de le faire bouger selon ma version. Mais j’ y reviendrai un peu plus bas dans l’ article.
Venons au fait, nous sommes convaincus que ce sport de combat est un sport assez dangereux pour la santé.
C’ est pourquoi, j’ ai décidé de remodeler ce sport de combat à ma sauce, de façon plus sûre et en évitant au maximum les conséquences au niveau de la santé.
Pour abréger, premièrement
- le combattant qui recoit la gifle est entouré au niveau de ses pieds par un cercle préalablement délimité avec une craie. Il devra coûte que coûte demeurer dans ce cercle defini par l’ arbitre.
- Le combattant qui subit le slapping, reçoit une protection comme celui de la boxe avec une ouverture sur les 2 joues et des lunettes de protection. Je vous ai confectionné ce casque sur mesure chez un fabriquant de casque de sport de combat.
- Le gifleur portera des gands conformes de sécurité. Attention, n’ imaginez pas que c’ est gands n’ auront aucun impact sur la joue. Au contraire, cependant, on réduira significativement, les dégâts que ce sport apporte avec lui. Ces gands en cuir seront imbibés de poudre de magnésie.
Toutes ses modifications à titre préventif ont été longuement pensées afin de réduire au maximum, les risques de blessure !
Tout droits réservés © 2025 – Legavox(copyright)
