Rencontre avec un adepte du MMA…

Il n’ a pas longtemps, j’ ai rencontré un adepte du MMA, c’ est un sport que je ne connaissais vraiment pas personnellement. Je ne connaissais même pas les règles. Curieux comme je suis, je lui ai posé de nombreuses questions en rafale. Comment est- ce qu’ on gagne un combat de MMA ? Peux-t-on mettre le paquet dès le premier round ? Etc. Il m’ a répondu à ma première question.

Le vainqueur est désigné par trois possibilités : Le KO (knock-out), ou KO technique : c’est lorsqu’un adversaire perd connaissance ou que l’arbitre décide d’arrêter le combat, parce qu’un combattant n’est manifestement plus en mesure de se défendre ou mais encore l’ abandon de son plein gré si lors d’ une prise d’ étranglement à terre ou une clé de bras , le combattant frappe trois fois avec sa main au sol pour signaler qu’ il abandonne définitivement. Comme le brad de fer, le fair- play est également d’ application.

Ainsi, les combattants n’ont pas le droit de frapper de haut en bas avec leur coude, une fois le combat au sol. Il est interdit également de frapper dans les parties génitales. D’ailleurs les coups de pied ou les coups de genoux sont aussi interdits, contre la partie haute du corps, une fois l’adversaire au sol. Pas de coup de genoux donc à la tête ou au visage. Ensuite, il m’ a répondu à ma seconde question qui d’ ailleurs, il a trouvé assez pertinente. Il m’ a répondu que le premier round, il n’ était pas préférable ou necessaire de mettre le paquet. Et comme je désirais encore approfondir la question, je lui ai posé une autre question. Mais pourquoi donc ? Il m’ a répondu sagement dans un combat de MMA, Il est préférable au premier round d’ observer, d’ analyser, de jauger son adversaire. Le premier round est un round en général d’ observation, de mieux connaître son adversaire, de préserver son endurance, sa force pour éviter l’ épuisement surtout si votre adversaire detient une bonne tactique de défense.. Alors je lui ai fait remarqué mais que cela rejoignait le bras de fer qu’ il fallait aussi jauger son adversaire au premier round, d’ observer son comportement, d’ avoir une bonne endurance, de posséder de la technique et une tactique et d’ user de son feeling ou de son intuition progressivement pour finalement l’ épuiser. Nous avons donc conclu ensemble pour finir sur ce point que tous les sports se valaient à condition d’ avoir une bonne stratégie, de la détermination, de la motivation et naturellement de la force !

Publié par Duc Joshadel de la Poésie du Cœur (pour rester noble lol)

Bonjour. Bonne année 2023. Je me présente, je m' appelle Abdel. J' ai choisi comme pseudonyme: Josh et Adel ( Joshadel) car je suis d' origine Belge et Algérienne… Cela pour montrer la mixité entre deux nobles cultures d' ou ce titre de souveraineté= Duc Je suis artiste poète, altruiste, humaniste et un invétéré du sport de bras de fer. D'ailleurs, je vous invite à le decouvrir sur mon site et blog. www.brasdeferbelge.com. Aussi, sur mon site. Poesiedesdebutants.wordpress.com. J' attends avec impatience de votre part vos créations de poésies amateurs, de citations, ,de vos pensées, vos maximes, vos haiku 's japonais, vos proses, vos chansons. Bref, tout ce qui rime... Peu importe vos erreurs, ce qui m' intéresse, c' est tout ce qui se trouve dans la profondeur de votre cœur. " L' erreur, c' est comme un château de sable, le vent a beau maintes fois le détruire . Il est toujours possible de le reconstruire. " Citation de Duc Joshadel. Alors à vos plumes, mes très chers poètes paons amateurs ... Votre fervent hôte serviteur Duc Joshadel Adresse email: poesiedesdebutants@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :